Mieux se connaître pour piloter son agence

Un stage pour agir en entrepreneur. Il vous aidera à identifier votre style de chef d'entreprise, bâtir une stratégie, mettre en place des indicateurs et construire une relation de partenariat avec votre compagnie mandante.

Objectifs

Affirmer, en tant qu'agent général d'assurance, sa position d'indépendant et agir en entrepreneur :
  • Connaître son profil de chef d'entreprise, ses audaces et ses freins face à l'action,
  • Savoir bâtir sa stratégie et défendre son projet d'agence,
  • Identifier les outils simples de pilotage et les indicateurs clés,
  • Construire et affirmer une relation de partenariat avec la compagnie mandante.

Pré-requis

Aucun

Public

Agents généraux d'assurance (nommés récemment ou expérimentés depuis plusieurs années).

Coût

  • 845 euros pour un agent adhérent (déjeuners inclus),
  • 1015 euros pour un non adhérent (déjeuners inclus).

Prise en charge susceptible d'être versée par le FIF-PL : 700 euros dans la limite de l'enveloppe annuelle de financement  accordée en 2018.

Grâce à la mise en place d'un mécanisme de subrogation de paiement, vous ne réglez au moment de votre inscription, que le montant du stage restant réellement à votre charge, soit la différence entre le coût total du stage et le montant du financement du FIF-PL.

Journée 1 :

MATIN : CONNAITRE SON PROFIL DE CHEF D'ENTREPRISE GRACE A LA METHODE SUCCESS INSIGHTS
  • Découvrir son profil d'entrepreneur pour renforcer son impact,
  • Identifier ses audaces et ses peurs et apprendre à les gérer
  • Développer sa capacité à passer à l'action
La méthode Success Insights
Les personnes qui réussissent le mieux sont celles qui connaissent bien leurs atouts et leurs faiblesses. Chaque stagiaire remplit avant le stage le questionnaire Success Insights afin de l'aider à mieux se connaître. Les réponses sont analysées et permettent de dégager le profil de chef d'entreprise de chaque participant. Chaque stagiaire reçoit, pendant le stage, un dossier personnel de présentation des types de comportement qu'il adopte le plus fréquemment ainsi que toutes les clés de compréhension livrées par l'animatrice.


APRES-MIDI : BATIR ET PROMOUVOIR LE PROJET D'AGENCE
  • Clarifier ses motivations,
  • Elaborer sa stratégie par la méthode DSP (Diagnostic, Stratégie, Plan d'action)
  • Formaliser et promouvoir sa stratégie.

Journée 2 :

MATIN : IDENTIFIER LES OUTILS SYNTHETIQUES DE PILOTAGE ET LES INDICATEURS CLES
  • Manager la performance de l'agence,
  • Définir son tableau de bord "gestion" en choisissant les indicateurs "clés",
  • Suivre dans le temps les indicateurs, anticiper ou corriger les dérives.
APRES-MIDI : CONSTRUIRE ET AFFIRMER UNE RELATION DE PARTENARIAT AVEC LA COMPAGNIE MANDANTE
  • Respecter et se faire respecter : "ni paillasson, ni hérisson !",
  • Renforcer ses techniques de négociation,
  • Savoir créer du lien en complément du professionnalisme.

Modalité d'évaluation de la formation

  • Envoi à chaque stagiaire d'un questionnaire de satisfaction à l'issue de la formation
  • Exercices et cas pratiques
  • Corrigés des exercices et cas pratiques réalisés pendant la formation.

Methode pédagogique

  • Formation sur mesure, adaptée à la situation de l'agent général d'assurance,
  • Formation en salle,
  • Exposé à partir d'un diaporama remis aux stagiaires,
  • Travail en sous-groupes sur des cas pratiques de projet d'agence,
  • Mises en situation.
  • Remise à chaque stagiaire de son dossier personnel élaboré avec la méthode Success Insights
  • Échanges d'expériences entre la formatrice et les participants
  • Animation :
    Anne-Marie PASQUET-PAOLI, chef d'entreprise, consultante et animatrice dans le domaine du management professionnel

Animation

  • Signature de la feuille d'émargement par les stagiaires par les stagiaires par 1/2 journée de formation suivie
  • Délivrance d'une attestation de présence et d'une attestation de fin de formation.

Calendrier des sessions & inscriptions

    Merci de vous connecter au site avant de vous inscrire afin que nous puissions déterminer automatiquement le tarif à appliquer (adhérent ou non adhérent).

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Stratégie projet d'agence réussir développement, Programme du stage "Réussir son projet d'agence : mode d'emploi"