Agents généraux d'assurance souhaitant mettre en place une stratégie digitale efficace pour développer leur portefeuille un utilisant les atouts d'internet et des réseaux sociaux
- 595 € pour un agent adhérent (formation à distance + formation présentielle déjeuner inclus).
- 715 € pour un agent non adhérent (formation à distance + formation présentielle déjeuner inclus).
Prise en charge susceptible d'être versée par le FIF-PL : 350 € dans la limite de l'enveloppe annuelle de financement 2018.
Grâce à la mise en place d'un mécanisme de subrogation de paiement, vous ne réglez au moment de votre inscription, que le montant du stage restant réellement à votre charge, soit la différence entre le coût total du stage et le montant du financement du FIF-PL.
Les stagiaires viennent à la formation avec un ordinateur portable, un smartphone ou une tablette.
NB : un ordinateur portable est recommandé pour bénéficier au mieux des fonctionnalités Google et Facebook.
- Evaluer sa visibilité sur Google (agent et agence)
- Maitriser le module Google My Business pour l'optimiser (coordonnées, horaires, plan, avis...)
- Comprendre les clés d'un bon référencement gratuit sur Google (site web, réseaux sociaux...)
- Comprendre la différence entre un profil personnel et une page professionnelle
- Développer la page Facebook de l'agence pour animer son portefeuille et attirer des prospects.
2 mois après la journée présentielle, les stagiaires sont réunis par groupe de 5 personnes en visio formation Skype avec l'animateur.
Objectifs :
- Bilan des actions menées sur Google My Business et Facebook depuis la journée présentielle
- Echange avec l'animateur
- Partage des bonnes pratiques
Chaque stagiaire reçoit un mois avant le mode opératoire d'accès à la visio formation.