Gagnez de nouveaux clients (grâce à Google et Facebook) - Atelier pratique

Une formation pratique pour avoir une excellente visibilité sur le moteur de recherche n°1, animer votre portefeuille et attirer de nouveaux clients avec le réseau social n°1

Objectifs

  • Améliorer sa visibilité sur Google avec le module My Business,
  • Connaître les clés d'un bon référencement naturel sur Google
  • Devenir le référent assurance d'une large cible de particuliers avec une page Facebook pour l'agence.

Pré-requis

 Aucun

Public

Agents généraux d'assurance souhaitant mettre en place une stratégie digitale efficace pour développer leur portefeuille un utilisant les atouts d'internet et des réseaux sociaux

Coût

  • 595 € pour un agent adhérent (formation à distance + formation présentielle déjeuner inclus).
  • 715 € pour un agent non adhérent (formation à distance + formation présentielle déjeuner inclus).
Prise en charge susceptible d'être versée par le FIF-PL : 350 € dans la limite de l'enveloppe annuelle de financement 2018.
Grâce à la mise en place d'un mécanisme de subrogation de paiement, vous ne réglez au moment de votre inscription, que le montant du stage restant réellement à votre charge, soit la différence entre le coût total du stage et le montant du financement du FIF-PL.

AVANT LA FORMATION : PRISE EN MAIN DE LA FICHE GOOGLE MY BUSINESS

  • Un guide pratique de prise en main de la fiche Google My Business est adressé aux stagiaires plusieurs jours avant la formation
  • Les stagiaires qui n'ont pas encore pris en main leur fiche Google My Business le font avant la formation à partir de ce guide
  • Les stagiaires qui n'ont pas encore pris en main leur fiche Google My Business apportent les améliorations nécessaires avant la formation. 

PROGRAMME DE LA JOURNEE PRESENTIELLE

Les stagiaires viennent à la formation avec un ordinateur portable, un smartphone ou une tablette.
NB : un ordinateur portable est recommandé pour bénéficier au mieux des fonctionnalités Google et Facebook.
  • Evaluer sa visibilité sur Google (agent et agence)
  • Maitriser le module Google My Business pour l'optimiser (coordonnées, horaires, plan, avis...)
  • Comprendre les clés d'un bon référencement gratuit sur Google (site web, réseaux sociaux...)
  • Comprendre la différence entre un profil personnel et une page professionnelle
  • Développer la page Facebook de l'agence pour animer son portefeuille et attirer des prospects.

VISIO FORMATION (1 heure) APRES LA JOURNEE PRESENTIELLE

 2 mois après la journée présentielle, les stagiaires sont réunis par groupe de 5 personnes en visio formation Skype avec l'animateur.

Objectifs :
  •  Bilan des actions menées sur Google My Business et Facebook depuis la journée présentielle
  • Echange  avec l'animateur
  • Partage des bonnes pratiques
Chaque stagiaire reçoit un mois avant le mode opératoire d'accès à la visio formation.

Modalité d'évaluation de la formation

  • Envoi à chaque stagiaire d'un questionnaire de satisfaction à l'issue de la formation
  • Ateliers pratiques de personnalisation du module Google My Business et de création d'une page Facebook
  • Visio formation pour dresser le bilan des actions menées depuisla journée présentielle.

Methode pédagogique


  • Formation sur mesure adaptée à la situation de l'agent général d'assurance
  • Formation en salle  + visio formation
  • Exposé à partir d'un diaporama et fiches pratiques remis aux stagiaires
  • Atelier pratique de personnalisation du module Google My Business
  • Atelier pratique de création d'une page Facebook pour l'agence
  • Démonstrations en ligne
  • Echanges d'expérience entre le formateur et les participants
  • Animatipn : Jean-Luc PETRICOUL, spécialiste des formations digitales pour les métiers de l'assurance.

Animation

  • Signature de la feuille d'émargement par les stagiaires par 1/2 journée de formation suivie
  • Délivrance d'une attestation de présence et d'une attestation de fin de formation

Calendrier des sessions & inscriptions

    Merci de vous connecter au site avant de vous inscrire afin que nous puissions déterminer automatiquement le tarif à appliquer (adhérent ou non adhérent).

Partagez ce stage avec vos amis

Tarif : 365,00 €*
pour les non adhérents.
*Sous réserve d'un financement FIF-PL de
350,00 €
Tarif : 245,00 €*
pour les adhérents AGEA.
*Sous réserve d'un financement FIF-PL de
350,00 €
Durée : 1 jour + visio formation 1 h
Facebook, digital, réseaux sociaux, web 2.0,,Facebook, développement de portefeuille, Programme du stage Gagnez de nouveaux clients grâce à Google et Facebook