Gérer son temps

Ce stage vous permettra d'établir un véritable auto diagnostic de votre relation au temps. Vous élaborerez votre plan d'action personnel en vous appropriant les outils de gestion du temps adaptés à votre propre mode de fonctionnement.

Objectifs

  • Prendre conscience de sa relation au temps et identifier son propre mode de fonctionnement.
  • Repérer ce qui nuit à l'optimisation du temps et ce qui est efficace,
  • Clarifier et gérer ses priorités professionnelles et personnelles,
  • S'approprier les outils de gestion du temps adaptés à son propre mode de fonctionnement,
  • Définir un plan d'action individuel pour optimiser son temps.

Pré-requis

Aucun

Public

Agents généraux d'assurance souhaitant gagner du temps pour améliorer leur efficacité professionnelle.

Coût

  • 845 euros pour un agent adhérent (déjeuners inclus),
  • 1015 euros pour un non adhérent (déjeuners inclus).

Prise en charge susceptible d'être versée par le FIF-PL : 700 euros dans la limite de l'enveloppe annuelle de financement  accordée en 2018.

Grâce à la mise en place d'un mécanisme de subrogation de paiement, vous ne réglez au moment de votre inscription, que le montant du stage restant réellement à votre charge, soit la différence entre le coût total du stage et le montant du financement du FIF-PL.

Journée 1 :

  • Réaliser un auto-diagnostic de ses attitudes face à la gestion du temps,
  • Clarifier ses objectifs personnels en matière de gestion du temps,
  • Savoir identifier ses priorités et faire face aux urgences et imprévus,
  • Identifier les facteurs "chronophages" ou "voleurs de temps" internes ou externes et appliquer les solutions efficaces,
  • Canaliser son stress pour mieux mobiliser son énergie et aller à l'essentiel.

Journée 2 :

  • Savoir déléguer efficacement,
  • Savoir dire "non"
  • S'approprier les outils pour mieux gérer sa relation aux autres (collaborateurs, compagnie, clients),
  • Mettre les nouvelles technologies au service de la gestion du temps (trucs et astuces),
  • Etablir son plan d'action personnel au regard de ses priorités d'agent général.

Modalité d'évaluation de la formation

  • Envoi à chaque stagiaire d'un questionnaire de satisfaction à l'issue de la formation
  • Exercices et cas pratiques
  • Corrigés des exercices et cas pratiques réalisés pendant la formation
  • Atelier permettant d'élaborer un plan de mise en oeuvre des priorités de chaque stagiaire.

Methode pédagogique

  • Formation sur mesure, adaptée aux spécificités des agents généraux d'assurance,
  • Formation en salle
  • Exposé à partir d'un diaporama remis aux stagiaires
  • Exercices et cas pratiques
  • Autodiagnostic des attitudes de chaque stagiaire face au temps
  • Conception par chaque participant de sa propre boîte à outils à partir des outils proposés
  • Echanges d'expérience entre le formateur et les participants
  • Animation :
    - Murielle PUBLIE : consultante et formatrice en conduite du changement, management et efficacité professionnelle
    - Stéphane WATTINNE : chef d'entreprise, consultant et formateur en ressources humaines, communication et management

Animation

  • Signature de la feuille d'émargement par les stagiaires par 1/2journée de formation suivie
  • Délivrance d'une attestation de présence et d'une attestation de fin de formation

Calendrier des sessions & inscriptions

    Merci de vous connecter au site avant de vous inscrire afin que nous puissions déterminer automatiquement le tarif à appliquer (adhérent ou non adhérent).

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