La profession recrute chaque année de nombreux collaborateurs, partout en France.
Les emplois en agence sont ouverts, selon les exigences du poste, aux personnes titulaires d’un diplôme, titre homologué ou certification professionnelle de niveau Bac, Bac + 2, voire de l’enseignement supérieur du 2nd degré, dans les domaines de l’assurance, du commercial ou de l’assistanat.
A titre d’exemple, sont recherchés les candidats titulaires du BTS Assurance, BTS Négociation et Relation Client, BTS Management des Unités Commerciales, Licence Banque Assurance, Titres homologués Chargé de clientèle / Conseiller assurance et épargne…
Il existe des recrutements « classiques » sous CDI ou CDD mais également dans le cadre de l’alternance sous Contrat de professionnalisation ou Contrat d’apprentissage, qui sont de réels contrats de travail permettent de préparer un diplôme et d’acquérir une véritable formation terrain ainsi qu’une expérience concrète du métier.
Service+ !
AG-CVTHEQUE regroupe 6 régions agéa (Bretagne, Centre, Ile-de-France, Basse et Haute Normandie, Pays de la Loire) et vous propose un service pour déposer vos CV. Une fois le CV déposé& une consultante RH vous contactera pour évauler l'adéquation de votre profilcomplet avec les postes proposés.
A ce jour, 6 régions proposent ce service : cliquez sur la région qui vous intéresse pour accéder au site :
C’est une petite entreprise de 1 à 10 salariés dirigée par un ou plusieurs agents généraux d’assurance.
Travailler dans une agence, c’est travailler :
- Dans une structure à taille humaine,
- en zone rurale ou urbaine.
Travailler dans une agence, c’est :
- Être polyvalent,
- S’impliquer,
- Rencontrer les clients,
- Bouger !
- Faire du marketing, de la vente, de la communication, de l’informatique, de la comptabilité, de la gestion,
- Développer son sens du contact,
- Développer des projets (ex : création d’un nouveau point de vente),
- Appréhender toutes les facettes des métiers de l’assurance.
Il existe des métiers spécialisés dans certaines agences :
Le chargé de clientèle a pour missions de :
- Réaliser des études de marché et préparer les actions commerciales,
- Prospecter sur un secteur géographique ou une population définie,
- Présenter et argumenter les offres,
- Accompagner ses clients en suivant leur dossier et en proposant le contrat adapté à leurs évolutions personnelles ou professionnelles
L’attaché d’agence a pour missions de :
- Encadrer et animer l’équipe de l’agence,
- Représenter l’agence auprès des clients ou des tiers,
- Organiser le développement commercial,
- Réaliser des expertises techniques,…
Le technicien
Toute une palette de métiers « spécialisés », souvent dans les agences importantes (+ de 10 salariés)
Par exemple :
- comptable,
- informaticien,
- gestionnaire de personnel.