La formation des agents généraux d'assurance

La profession d'agent général d'assurance ne cesse d'évoluer. Aussi agéa s'investit quotidiennement dans cet accompagnement du changement, à travers la professionnalisation des agences. En 2020, la Fédération (co-)inaugure deux nouveaux dispositifs de formation qui viennent enrichir l'offre existante. L'Executive Certificate, avec l'IFPASS, et Compétence Agent, avec AF2A, doivent permettre aux agents généraux de mieux s'approprier les exigences nouvelles voulues par le métier.

Les formations courtes

  • agéa Formation :
agéa formation est un « satellite » d'agéa, constitué sous forme d’association Loi 1901. Son rôle est de concevoir et de diffuser des stages de formation destinés aux agents généraux d’assurance pour leur permettre d’assurer pleinement leurs missions de chef d’entreprise et de professionnel de l’assurance.

Formez-vous à la gestion de votre agence. L'agent général est un chef d'entreprise qui organise librement son agence. Nouvel agent, futur retraité, agent en fonction, à tous, agéa Formation propose 5 stages qui permettent de prendre en main la gestion de son entreprise.

Je consulte les formation

Je télécharge les conditions générales de vente et le règlement intérieur

Je télécharge le calendrier 2020 agéa Formation

  • Compétence agent :
Il s’agit d’un nouveau dispositif de formation en partenariat avec AF2A qui comporte 47 formations, dont 45 DDA compatibles, et 34 incluant du présentiel, chacune tributaire d’un niveau différent en fonction des besoins des agents. Ces niveaux s’échelonneront depuis le niveau « Initiation » au niveau « Expertise + ». En outre, et grande nouveauté, 40 de ces formations (toutes DDA compatibles), relatives aux compétences commerciales (vie et IARD), seront mises en commun avec celles des collaborateurs d’agents, régies par Cap Compétence.

En cette période de confinement, vous y retrouverez également de nombreuses classes virtuelles et des MOOCs

Je consulte le catalogue

Je m'inscris en ligne

Pour toute demande d'information, contactez votre conseiller formation régional
 
What do you want to do ?
New mail

Les formations à distance

  • Classes virtuelles :
En cette période de confinement, agéa Formation vous propose désormais de suivre certaines de ses formations sous forme de classes virtuelles. Ce format vous permet d'accéder simplement et facilement à distance à la formation tout en conservant la dynamique d'échanges du format présentiel.

Actuellement, sept classes virtuelles sont disponibles :
  • SARL ou EIRL, quel mode d'exercice choisir ? -> Prochaines dates à venir (6h)
  • Bonnes pratiques du courtage accessoire -> Prochaines dates à venir (6h)
  • Réussir son association -> Prochaines dates les 19 et 20 mai (12h)
  • Piloter son agence -> Prochaines dates les 14 et 15 mai ou les 28 et mai (12h)
  • Préparer son départ à la retraite -> Prochaines dates le 14 mai(6h)
  • Démarrez du bon pieds dans le métiers : Les régimes sociaux et fiscaux de l'agent général -> Prochaine date le 22 juin (1h30)
  • Démarrez du bon pieds dans le métiers : La gestion des collaborateurs -> Prochaine date le 26 juin (1h30)

Pour vous inscrire ou pour tout complément d’information, contactez :
Patricia Girault au 01 70 98 48 32 / patricia.girault@agea.fr

  •  MOOC :
agéa propose également des MOOC gratuits et accessibles à distance :
MOOC "Le client au cœur de l’agence" : Depuis le 26 mars, agéa Formation met à disposition des agents généraux et de leurs collaborateurs la deuxième session de son MOOC, gratuit, d'une durée de 4 heures, DDA compatibles, et voué à booster le business de l'agence grâce à une expérience client réussie !
Je m’inscris au MOOC

L'Executive Certificate Agent Général - Entrepreneur Dirigeant d'Assurance

En 2020, agéa et l'IFPASS mettent sur pied un mécanisme de formation pour perfectionner son business et s'approprier les changements constants du métier.

Ce dispositif de formation de haut niveau s’adresse aux agents généraux déjà en place et expérimentés, et s’oriente sur le volet entrepreneurial de la profession. Dispensé à Paris ou à Lyon, il s’étire sur 2 ans, avec 12 jours de formation (soit 84 heures) et 3 modules optionnels (42 heures), tous DDA compatibles.
Le pilotage de l’agence, notamment sur le plan digital, l’optimisation de la stratégie de développement et le leadership font partie des axes de perfectionnement compris dans cette formation.
Enfin, l’obtention de l’Executive Certificate pourra permettre, par le biais d’une VAE (Validation des Acquis de l’Expérience) complémentaire, l’obtention automatique du MBA Agent Général – Entrepreneur Dirigeant d’assurance.

Les premières sessions ont démarré les 25 et 26 mars 2020. 

Prochaines sessions :
- Paris : 7 et 8 octobre 2020
- Lyon : 14 et 15 octobre 2020

Je consulte la plaquette de présentation
Bulletin d'inscription


Pour toute information complémentaire, consultez le site de l'IFPASS ou contactez Martine MAILLARD (01 47 76 58 30 ou xc-agent@ifpass.fr )
formation agea, formation agents généraux d'assurance, agea formation, sagaform, page accueil du dossier agéa formation