COVID-19 : Gardons le contact et profitons en pour nous former

30/04/2020 : Bien que l'accueil à la Fédération soit suspendu jusqu'à nouvel ordre, les équipes sont joignables à distance et mettent tout en oeuvre pour vous accompagner. Si elle n'est pas une nouveauté, la formation à distance a pris, dans ce contexte inédit, une dimension nécessaire et opportune pour les agents généraux et leurs collaborateurs. Nos organismes de formation ont ainsi réévalué et adapté leurs programmes dans ce format, vous permettant d'assurer la continuité de votre professionnalisation.
L'Etat a lancé un plan massif de formation pour les salariés en activité partielle : le FNE Formation, permettant un financement à 100% des coûts pédagogiques.
⇒ Les formations à distance pour les agents :
agéa Formation : 6 formations en classes virtuelles :
  • SARL-EIRL : quel mode d'exercice choisir ? -> Prochaine date le 9 juillet (6h)
  • Bonnes pratiques du courtage accessoire -> Prochaine date le 8 septembre (6h DDA compatibles)
  • Réussir son association -> Prochaine date le 18 novembre
  • Piloter son agence -> Prochaine date les 29 et 30 octobre(12h DDA compatibles)
  • Préparer son départ à la retraite -> Prochaines dates 22 septembre et le 24 novembre
  • Démarrez du bon pied dans le métier : Les régimes sociaux et fiscaux de l'agent général et La gestion des collaborateurs -> Prochaine date en septembre.

Pour vous inscrire ou pour tout complément d’information, contactez :
♦ Compétence Agent :
→ Vous avez accès à de nombreuses classes virtuelles et des MOOC. Je m’inscris sur ce lien


♦ agéa met également en place des webinaires régulièrement, je m’inscris sur ce lien

L'Executive Certificate :
→ La première session de l'Executive Certificate réalisée le 25 et 26 mars, toujours en classe virtuelle, s'est déroulée comme promis. Les prochaines sessions, en présentielles à Paris et Lyon sont maintenues.

 
♦ Quid de la seconde session MBA Agent Général - Entrepreneur Dirigeant d'assurance ?
→ La plateforme d'e-learning, lancée le 2 mars dernier, laisse place à une classe virtuelle à compter du 30 mars. Le process de formation, initialement prévu en présentiel, a ainsi été revu et adapté, de manière à ce que la formation ait bien lieu pour les futurs agents.

⇒ Les formations à distance pour les salariés d’agence :

Bon à savoir : l'Etat a lancé un plan massif de formation à destination des salariés en activité partielle : le FNE Formation.
Le coût pédagogique des formations suivies par les salariés pendant leur activité partielle est pris en charge par ATLAS (par délégation des Direccte) à 100%, sans plafond en nombre d'heures, ni en montant. Cela vous permet de ne pas empiéter sur votre budget annuel alloué par votre OPCO. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site d'ATLAS et envoyez votre demande sur votre espace MyAtlas (avec le préfixe "FNE" pour fluidifier les demandes).
Les formations à distance proposées dans Cap Compétence sont éligibles au FNE Formation.

Pour en savoir plus, cliquez ici.


L’offre Cap Compétence :
→ Vos salariés ont accès à une offre de formation spécifique et adaptée à leurs besoins, des classes virtuelles et des e-learning accessibles en cliquant sur ce lien


agéa met également en place :
Actualités
Si elle n'est pas une nouveauté, la formation a distance a pris, dans ce contexte inédit, une dimension nécessaire et opportune pour les agents généraux et leurs collaborateurs. , Si elle n'est pas une nouveauté, la formation a distance a pris, dans ce contexte inédit, une dimension nécessaire et opportune pour les agents généraux et leurs collaborateurs.