COVID-19 : Gardons le contact et profitons en pour nous former

30/04/2020 : Bien que l'accueil à la Fédération soit suspendu jusqu'à nouvel ordre, les équipes sont joignables à distance et mettent tout en oeuvre pour vous accompagner. Si elle n'est pas une nouveauté, la formation à distance a pris, dans ce contexte inédit, une dimension nécessaire et opportune pour les agents généraux et leurs collaborateurs. Nos organismes de formation ont ainsi réévalué et adapté leurs programmes dans ce format, vous permettant d'assurer la continuité de votre professionnalisation.
L'Etat a lancé un plan massif de formation pour les salariés en activité partielle : le FNE Formation, permettant un financement à 100% des coûts pédagogiques.
⇒ Les formations à distance pour les agents :
agéa Formation : 6 formations en classes virtuelles :
  • SARL-EIRL : quel mode d'exercice choisir ? -> Prochaine date le 9 juillet (6h)
  • Bonnes pratiques du courtage accessoire -> Prochaine date le 8 septembre (6h DDA compatibles)
  • Réussir son association -> Prochaine date le 18 novembre
  • Piloter son agence -> Prochaine date les 29 et 30 octobre(12h DDA compatibles)
  • Préparer son départ à la retraite -> Prochaines dates 22 septembre et le 24 novembre
  • Démarrez du bon pied dans le métier : Les régimes sociaux et fiscaux de l'agent général et La gestion des collaborateurs -> Prochaine date en septembre.

Pour vous inscrire ou pour tout complément d’information, contactez :
♦ Compétence Agent :
→ Vous avez accès à de nombreuses classes virtuelles et des MOOC. Je m’inscris sur ce lien


♦ agéa met également en place des webinaires régulièrement, je m’inscris sur ce lien

L'Executive Certificate :
→ La première session de l'Executive Certificate réalisée le 25 et 26 mars, toujours en classe virtuelle, s'est déroulée comme promis. Les prochaines sessions, en présentielles à Paris et Lyon sont maintenues.

 
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♦ Quid de la seconde session MBA Agent Général - Entrepreneur Dirigeant d'assurance ?
→ La plateforme d'e-learning, lancée le 2 mars dernier, laisse place à une classe virtuelle à compter du 30 mars. Le process de formation, initialement prévu en présentiel, a ainsi été revu et adapté, de manière à ce que la formation ait bien lieu pour les futurs agents.

⇒ Les formations à distance pour les salariés d’agence :

Bon à savoir : l'Etat a lancé un plan massif de formation à destination des salariés en activité partielle : le FNE Formation.
Le coût pédagogique des formations suivies par les salariés pendant leur activité partielle est pris en charge par ATLAS (par délégation des Direccte) à 100%, sans plafond en nombre d'heures, ni en montant. Cela vous permet de ne pas empiéter sur votre budget annuel alloué par votre OPCO. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site d'ATLAS et envoyez votre demande sur votre espace MyAtlas (avec le préfixe "FNE" pour fluidifier les demandes).
Les formations à distance proposées dans Cap Compétence sont éligibles au FNE Formation.

Pour en savoir plus, cliquez ici.


L’offre Cap Compétence :
→ Vos salariés ont accès à une offre de formation spécifique et adaptée à leurs besoins, des classes virtuelles et des e-learning accessibles en cliquant sur ce lien


agéa met également en place :
 
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Actualités
  • 30/06/2020 : COVID-19 : Les résultats de notre enquête socio-économique
    Afin d'avoir un regard plus affûté sur les impacts qu'a pu avoir la crise sanitaire et économique sur les réseaux d'agents, nous vous avons, il y a un mois, sollicité pour une enquête. 1 730 agents y ont contribué : leurs réponses reflètent une certaine résilience, doublée toutefois d'une relative inquiétude.
  • 29/06/2020 : Une assemblée générale tout en virtuel
    Si le contexte de sortie de crise n'était pas favorable à la tenue d'une assemblée générale cérémonielle, l'édition 2020 a toutefois bien eu lieue sous un format "webinaire". Une composition inédite qui n'a pas empêché le Président de la Fédération d'aborder un nombre conséquent de sujets d'actualités, notamment celui de la perte d'exploitation.
  • 26/06/2020 : Perte d'exploitation : L'ACPR conforte la position d'agéa
    L'ACPR a sollicité les vingt plus grands assureurs français en dommages pour une enquête au sujet des garanties relatives à la perte d'exploitation en cas d'épidémie. Il confirme ainsi l'exclusion quasi-générale de ces dernières (93,3%).
  • 25/06/2020 : COVID-19 : Un nouveau protocole de déconfinement
    Le protocole national de déconfinement a été publié le 24 juin dernier par le ministère du travail. Il se substitue aux fiches métiers validées par la branche professionnelle et le Ministère du Travail.
  • 24/06/2020 : Appels et courriers frauduleux au nom de l'ACPR : soyez vigilants !
    L'ACPR alerte les agents généraux sur l'existence d'appels et de courriers douteux usurpant son identité dans le but de collecter des fichiers client. De telles sollicitations doivent faire l'objet d'un grand discernement !
  • 16/06/2020 : Perte d'exploitation : vers quel régime alternatif ?
    Les mesures de confinement et fermetures imposées aux commerçants et artisans ont suscité une controverse complexe au sujet de la garantie de la perte d'exploitation. Les pouvoirs publics ont ainsi mis sur pied un groupe de travail pour réfléchir à un régime adapté à toute nouvelle catastrophe inédite, notamment sanitaire. Où en est-on ?
  • 02/06/2020 : Contrats en alternance : la rentrée c'est maintenant !
    Appréciés des étudiants et des employeurs, les contrats en alternance, jusqu'ici en expansion, comptent résister à la crise actuelle. Alors que le gouvernement a fait ses premières annonces, avec une aide de 8000 euros à tout employeur engageant un étudiant en alternance, les candidats et embaucheurs entament leurs démarches. Aux agents d'y prendre part et d'investir.
  • 01/06/2020 : Chômage partiel : Ce qui change à compter du 1er juin
    Dans l'objectif « d'accompagner la reprise de l'activité », le Ministère du Travail annonce que la prise en charge de l'activité partielle par l'État et l'Unédic sera réduite à 85 % de l'indemnité versée au salarié et ce, à compter du 1er juin 2020, dans un communiqué diffusé le 25 mai 2020. Cette mesure sera mise en oeuvre par décret.
  • 27/05/2020 : COVID-19 : Prorogation des délais et contrats d'assurance
    Parmi les 25 ordonnances adoptées par le gouvernement relatives à l'économie du pays, l'ordonnance n°2020-306 s'attarde sur la prorogation des délais échus pendant la période d'urgence sanitaire et sur l'adaptation des procédures pendant cette même période. Quels impacts a-t-elle sur les contrats d'assurances ? Notamment avec la prorogation de l'état d'urgence sanitaire jusqu'au 10 juillet. (mise à jour - 27 -05-2020)
  • 19/05/2020 : COVID-19 : Actualisez votre évaluation des risques
    Dans le contexte de sortie de crise liée au COVID-19, le "Document unique d'évaluation des risques" (DUER) doit impérativement être mis à jour, pour inclure les différentes interactions. Pour rappel, ce document doit être dûment rempli en cas de contrôle. Nous vous fournissons un modèle, mis à jour.
Si elle n'est pas une nouveauté, la formation a distance a pris, dans ce contexte inédit, une dimension nécessaire et opportune pour les agents généraux et leurs collaborateurs. , Si elle n'est pas une nouveauté, la formation a distance a pris, dans ce contexte inédit, une dimension nécessaire et opportune pour les agents généraux et leurs collaborateurs.