Aide à l'embauche pour les apprentis

29/01/2015 : La loi de finances pour 2015 instaure le versement, par les régions, d'une aide de 1000 euros pour les entreprises de moins de 250 salariés embauchant un premier apprenti ou un nouvel apprenti. Cette aide est ouverte pour les contrats d'apprentissage conclus depuis le 1er juillet 2014 et se cumule avec la prime à l'apprentissage, de 1000 euros également, prévue pour les entreprises de moins de 11 salariés.
Pour bénéficier de cette aide, l'entreprise ne doit pas, à la date de conclusion du contrat d'apprentissage, avoir employé depuis le 1er janvier de l'année précédente d'apprentis dans l'établissement où travaille l'apprenti concerné par l'aide. Par exemple, si le contrat d'apprentissage est conclu en juin 2015, il ne doit pas y avoir eu d'apprenti depuis le 1er janvier 2014.
Toutefois, l'aide peut aussi être attribuée si l'entreprise a déjà un ou pusieurs apprentis à la condition que le recrutement du nouvel apprenti porte le nombre de ceux-ci au-delà de celui recencé au 1er janvier de l'année en cours. Par exemple, s'il y avait déjà un contrat d'apprentissage en cours au 1er janvier 2015, le contrat d'apprentissage embauché en juin 2015 fait passer le nombre d'apprentis à 2, le nouvel apprenti ouvrira donc droit à l'aide.

aide à l'embauche, apprenti, aide à l'embauche, apprenti