Executive Certificate : une nouvelle formation de haut niveau pour les agents généraux

12/12/2019 : En 2020 agéa et l'IFPASS mettent sur pied un mécanisme de formation pour perfectionner son business et s'approprier les changements constants du métier.
À la suite de leur expérience collaborative réussie avec le MBA Agent Général - Entrepreneur dirigeant d'assurance, agéa et l'IFPASS agéa et l’IFPASS proposent en 2020 un dispositif de formation de haut niveau, l’Executive Certificate Agent Général - Entrepreneur Dirigeant d’assurance.

Il s’adresse aux agents généraux déjà en place et expérimentés, et s’oriente également sur le volet entrepreneurial de la profession. Dispensé à Paris ou à Lyon, il s’étire sur 2 ans, avec 12 jours de formation (soit 84 heures) et 3 modules optionnels (42 heures), tous DDA compatibles. Le pilotage de l’agence, notamment sur le plan digital, l’optimisation de la stratégie de développement et le leadership font partie des axes de perfectionnement compris dans cette formation. Enfin, l’obtention de l’Executive Certificate pourra permettre, par le biais d’une VAE (Validation des Acquis de l’Expérience) complémentaire, l’obtention automatique du MBA Agent Général – Entrepreneur Dirigeant d’assurance.

Le programme sera dispensé par des experts intervenants de l'IFPASS, reconnus dans leur domaine d'activité.
Les premières sessions auront lieu à Paris les 25 et 26 mars 2020. Un calendrier détaillé vous sera prochainement communiqué.

Programme :

Les modules obligatoires (indispensables à la validation de l'Excutive Certificate) :

Définir et piloter la stratégie de l'agence : Identifier et organiser sa stratégie d’agence, piloter avec les outils et indicateurs financiers, développer les compétences de l’agence.
Business Development : Définir sa stratégie commerciale, mettre en oeuvre sa stratégie commerciale, suivre et animer ses équipes commerciales.
Agent Général Entrepreneur leader : Manager leader, manager d’équipe, optimiser les RH.
→ Piloter la transformation digitale de l’agence : Intégrer le digital dans l’organisation de son agence, conduire le changement.

Les modules optionnels : 

→ Explorer les nouveaux marchés de l’assurance (Risques potentiellement systémiques) : Nouveaux risques, réponse des assureurs
→ Conformité et éthique au service du business : Risques liés au non-respect des textes réglementaires en assurance, risques liés au non-respect du RGPD, éthique de l’agent
→ Innovation managériale : nouvelles formes de management : donner du sens au management, manager avec le digital (management collaboratif et management à distance), créativité et management : carte du collectif et outils de la créativité au service du management

Pour toute information complémentaire :
Martine MAILLARD
01 47 76 58 30
xc-agent@ifpass.fr
Actualités
un mécanisme de formation pour perfectionner son business et s'approprier les changements constants du métier, un mécanisme de formation pour perfectionner son business et s'approprier les changements constants du métier